dimanche 2 juillet 2017

''Guild'' (Motoo Fujiwara)


''Guild'' Bump of Chicken (à partir de 7;25)

Combien de temps s’est écroulé depuis qu’on m’a donné ce travail appelé un humain ?
Je n’ai jamais reçu un salaire digne de mon travail

J’avais peut-être mal compris
Ce n’est pas du travail, je le savais
Mais tout est trop tard maintenant
Ce n’est rien d’autre que du travail

Je ne suis pas triste
Je suis juste fatigué
J’ai besoin de congés
À qui pourrais-je le dire ?

Qu’est-ce qu’on m’a volé ?
Qu’est-ce qui m’a volé ?
Dans la routine des jours qui se répètent
L’ai-je oublié ?

Suis-je sali ?
Ou est ce monde qui est souillé ?
De toute façon, je dois ouvrir mes yeux
Mes journées sont si ordinaires que cela me rend fou

Un corps vide affamé,
Immobile, en attendant de la nourriture
Il espère que quelqu’un lui viendra et adressera la parole,
Sans rien dire, il le pense tout seul

Combien de temps s’est écoulé depuis qu’on m’a renvoyé de ce travail appelé humain ?
Faire semblant de faire des efforts en transpirant
C’est tout ce que j’avais fait

Maintenant je me rappelle
Pleins de choses
Pourrais-je affronter
Avec cet afflux de lumières ?

Je ne suis pas beau
Je ne pourrai pas être gentil non plus,
Mais tout de même,
Me pardonnera-t-on de continuer à respirer ?

Je me suis forcé à rire
Plus tard, j’ai pleuré devant le miroir
Ça c’est normal
Parce que tu te caches
Personne ne se rend compte de toi
Ce sont mes journées si ordinaires qui se répètent nuit et jour.

Tu as aboyé pour être aimé
Tu as eu peur d’être aimé
Tu t’es enfui dans la cage
Je vais te faire sortir de là

Accepte-toi tel que tu es, même si tu es souillé
Ton monde t’appartient
La façon dont tu es est comment tu es censé vivre
Mes journées sont si ordinaires que cela me rend fou

On m’a renvoyé de ce travail qu’on m’avait donné
Combien de temps s’était écroulé ?
Qu’est-ce que je faisais ?

J’avais choisi moi-même
''Ce n’est pas du travail.'', je le savais

On m’a renvoyé de ce travail qu’on m’avait donné
Combien de temps s’était écroulé ?
Qu’est-ce que je faisais ?

J’avais choisi moi-même
''Ce n’est pas du travail.'', je le savais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire