dimanche 9 juillet 2017

Le blues de verre (Motoo Fujiwara)



Le chat aux yeux de verre chante à la pleine voix
Le chat aux yeux de verre chante, les moustaches s’agitant au gré du vent

Si je me casse la voix, j’irai à la rivière
Je lécherai le reflet de mon visage à la surface de l'eau
Si aujourd'hui, ma pitance est meilleure que celle d'hier, je dirai, les yeux vers le ciel, "quelle bonne journée" en riant aux éclats.

Je chante toujours de toutes mes forces
Je vis ma vie pleinement

Le chat aux yeux de verre chante même quand il a faim
Le chat aux yeux de verre chante pour prouver qu’il est vivant
Le chat aux yeux de verre crie sa courte vie
Le chat aux yeux de verre crie pour ne pas laisser s'échapper le moindre instant

Etre né dans ce monde a déjà un sens.
Il ne faut pas gâcher la moindre seconde
Qu'il pleuve ou qu'il tonne, je lèverai ma tête vers le ciel et je rirai

Un jour, je deviendrai une étoile étincelante dans le ciel
Jusqu’à ce jour, je chanterai de toutes mes forces

Si je me casse la voix, j’irai à la rivière
Je lécherai le reflet de mon visage à la surface de l’eau
Etre né dans ce monde a déjà un sens.
Je crie pour ne pas laisser s'échapper le moindre instant
C’est pour ça que je chante
Je chante toujours
Je crie à ce moment 

Le chat aux yeux de verre est devenu une étoile
Sa forte voix a cessé
Tu as brûlé le dernier morceau de ta vie, on n’entend plus ton blues
Mais il reste gravé à jamais dans nos cœurs
Maintenant quand un malheur arrivera, tout le monde chantera
le blues du chat aux yeux de verre, les yeux levé vers le ciel, en souvenir de lui.

Je chanterai toujours de toutes mes forces
Je vis ma vie pleinement
Même si une obscurité se lève devant moi
Je ne cesserai de chanter de toutes mes forces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire