jeudi 13 décembre 2018

Le régime


 Je suis au régime depuis quelques semaines parce que j’ai pris du poids depuis mon arrivée en France. Je ne mange que de la laitue et quelques autres aliments. Je n’ai pas très faim grâce aux cours qui me stressent. J’ai juste l’impression d’être un escargot.
 Je ne sais pas pourquoi j’ai grossi en France. J’ai l’impression de vivre normalement comme les autres. Certes, je ne suis pas sportif. Mais je n’étais pas sportif au Japon non plus. Il y a souvent plus d’huile dans la cuisine française que dans la cuisine japonaise. Toutefois, les Japonais de nos jours mangent quotidiennement des plats d’origine occidentale ou chinoise. C’est un cliché de dire qu’ils ne se nourrissent que de peu de légumes et de poisson. D’ailleurs, je trouve la cuisine japonaise assez grasse. Les tempura, kara-age, tonkatsu, kushi-katsu sont de la friture. Les ramen sont gras. Je pense que ce qui est différent en France et au Japon, c’est surtout la quantité de nourriture. Tout est grand en France, ou tout est petit au Japon. Hier, en parlant avec un ami japonais, je lui ai demandé s’il ne trouvait pas les sandwichs de la cantine de l’université énormes. « Oui, oui », a-t-il acquiescé en hochant largement la tête à plusieurs reprises. Une fois, j’ai mangé de la pizza avec mon patron japonais. Comme la pizza française est délicieuse mais énorme, nous avons commandé deux « pizzas pour enfants ». Nous avons ouvert les boîtes de pizza dans notre appartement. Elles contenaient deux énormes pizzas dedans. Les aubergines et les poivrons sont aussi monstrueux. Si vous avez l’occasion d’aller au Japon, je vous conseille d’aller au supermarché et de jeter un coup d’œil aux aubergines. Elles sont maigres comme des filles anorexiques. De plus, en France, si on va au restaurant et qu’on commande un steak, on voit arriver une montagne de frites. Je trouve aussi que les sachets de chips sont plus grands en France. En fin de compte, c’est assez normal parce que les Français sont souvent grands. Le petit sandwich japonais ne pourra pas satisfaire leur estomac. Je me demande si les Français qui vivent au Japon trouvent les portions servies aux repas trop petites.
 Aujourd’hui, je suis allé à l’université à pied. Mais j’ai mangé deux petites bûches de Noël aux dépens de ma culpabilité. Une autre alternative : si tout le monde devient obèse, je paraîtrai maigre sans faire de régime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire