lundi 24 décembre 2018

Noël


 Depuis que j’ai passé le dernier partiel, je n’ai plus aucune motivation et je passe mes journées à ne rien faire. Ne rien faire, c’est la meilleure façon de passer des vacances. Partir en voyage, prendre des selfies avec des amis, c’est la pire façon de passer des vacances. J’ai passé mes journées à regarder « Victory Gundam » à lire un carnet de voyage d’un écrivain en japonais et la biographie de Beethoven en français. Je dois aussi terminer un recueil de nouvelles de Steven Millhauser que je n’avais jusque là pas trouvé le temps de lire.
 J’ai regardé dans le miroir. J’avais l’air fatigué. Mes yeux étaient cernés. J’avais une barbe de quelques jours.
 Mes parents m’ont demandé si je voulais quelque chose pour Noël. J’ai refusé leur proposition en tenant compte de mon âge. Mais cher Père Noël, s’il te plaît, pour Noël, je voudrais avoir un Perfect Grade Gundam Exia Lightning Model, un Master Grade Providence Gundam, un Real Grade Sazabi, un Real Grade Wing Gundam Version Endless Waltz, un Master Grade Jegan, un Master Grade V2 Gundam Assault Buster.
 Quand j’étais enfant, Noël était, de toute l’année, ma journée préférée. J’aimais l’ambiance de ma ville ornée d’illumination. Non seulement on avait un festin et un gâteau, mais on avait aussi droit à des cadeaux. Après Noël attendait le Nouvel An, et on avait de nouveau droit à un festin, à des gâteaux, cette fois à la japonaise. C’était le moment le plus tranquille et le plus joyeux de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire