dimanche 13 janvier 2019

L'ASMR


 J’ai du mal à dormir la nuit. Même si je suis fatigué, mes diverses préoccupations telles que l’avenir, l’université, la finance, le carré dans l’iris des chèvres, un cadavre enseveli dans une montagne quelconque, une gare déserte de la nuit, des histoires d’horreur que j’avais lues pendant la journée, les escargots prasités par le leucochloridium, le Kemuru-jin de « Ultraman » tourbillonnent dans ma tête et m’empêchent de dormir.
 Toutefois je me suis rendu compte récemment que je peux m’endormir plutôt aisément en écoutant l’ASMR. L’ASMR est l’abréviation de « Autonomous sensory meridian response ». En bref, il s’agit d’une sorte de bruit agréable à l’oreille. Sur Youtube, il y a bon nombre de gens qui pratiquent l’ASMR. Le contenu peut varier. C’est parfois le bruit de couper un savon solide, ou celui de manger quelque chose, ou un chuchotement. Mon préféré est celui de couper des savons solides, mais de temps en temps il y a des vidéos d’ASMR suspectes. Par exemple dans une vidéo des jumelles russes léchaient sans cesse un micro en forme d’oreilles pendant plus d’une heure. Je sais évidemment qu’il y a des gens appelés Youtubeurs, qui gagnent une certaine somme d’argent grâce aux revenus publicitaires de Youtube. On comprend aisément l’intention de ces jumelles russes de gagner facilement de l’argent en tournant cette vidéo un peu érotique qui doit attirer beaucoup d'hommes. Mais lorsque je regarde une vidéo comme celle-ci, je ne peux m’empêcher de me demander si elles n’ont jamais envie de se poser une question existentielle en léchant des oreilles en plastique pendant plus d’une heure. Ne se demandent-elle pas par exemple : « Pourquoi dois-je lécher pendant plus d’une heure cette oreille en plastique ? Ma langue est fatiguée. Euh, l’oreille pue à cause de ma salive. Je veux arrêter ». Ici, l’une des jumelles jette un coup d’œil à sa sœur qui continue à lécher d'un air extase, et elle se dit : « Mais je ne peux pas arrêter parce que ma sœur lèche encore son oreille en plastique. Je dois continuer à lécher la mienne. Euh, ça pue. Je ne me suis pas brossé les dents hier. Je veux arrêter. Pourquoi dois-je faire ça ? Je veux mourir ». Tout à coup, je suis pris par l'envie de montrer cette vidéo aux parents de ces filles et de leur demander ce qu’ils en pensent. J’aimerais aussi savoir si elles désinfectent leur micro en forme d’oreilles à la fin du tournage. Peut-être que ces Youtubeuses qui lèchent des oreilles en plastique ont une raison qui les obligent à le faire. Elles doivent peut-être payer leurs études, ou leur famille est endettée. Ce genre de vidéo me préoccupe et me rend insomniaque. Je préfère donc le savon.
 Au fait, Mon Youtubeur préféré est un homme qui s’appelle Kimaguré-Cook. C’est un homme qui découpe divers poissons et les cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire