mercredi 2 janvier 2019

Les habitudes surprenantes des Français


Les habitudes surprenantes des Français :

1. Il semble assez fréquent que les Français prennent leur température anale.
 Ce fait a été mis en lumière quand j’ai dit à une Française qu’au Japon, la température de 37 degrés est considérée comme une « fièvre légère ». Elle m’a répliqué en disant que la température moyenne de l’humanité est de 37 degrés quelle que soit la race. J’ai persisté à lui dire que les Japonais pensent vraiment que la température moyenne est de 36 degrés et que moi-même, quand j’ai 37, je me sens malade. Alors, elle m’a demandé comment les Japonais prennent leur température. « Normalement sous l’aisselle », lui ai-je dit. Tout à coup, elle a eu l’air triomphant, et m’a dit fièrement que les Français prennent leur température dans l’anus et c’est la température la plus exacte. Au début, j’ai pensé qu’elle plaisantait. Mais il s’est avéré qu’elle était sérieuse. Plus tard, j’ai demandé à plusieurs Français s’ils prenaient leur température dans l’anus. Certains ont dit oui, d’autres ont dit non. Mais quoi qu’il en soit, il semble assez fréquent que les Français prennent leur température dans l’anus.

2. Les Français ne se déchaussent pas chez eux.
 Les rues sont sales. Il y a des mégots, des ordures et des crottes de chien (à moins que ce ne soit des excréments humains). Malgré cela, j’ai remarqué qu’il est assez normal de ne pas se déchausser chez eux. Si on marche avec des chaussures dans une maison, des morceaux de crottes et des microbes seront dispersés sur le plancher. De plus, si on porte toujours des chaussures en été, les pieds seront étouffés et émettront sans doute une mauvaise odeur. Une fois, j’ai demandé à un Français s’il dort avec des chaussures. Il m’a dit qu’il dort les pieds nus et j’ai été rassuré. En même temps, je trouve cette différence culturelle intéressante, puisqu’elle représente la manière de percevoir l’espace des Français et des Japonais, ou des Occidentaux et des Asiatiques.

3. Les Français se mouchent-ils avec un mouchoir en coton ?
 Une fois, pendant un cours, une prof âgée s’est mouchée. Se moucher n’est pas du tout un acte choquant. Je me mouche mille fois par jour au printemps. Mais ce qui m’a choqué, c’est qu’elle s’est mouchée dans un vrai mouchoir en coton. Au Japon, on utilise un mouchoir en coton pour s’essuyer la sueur ou les mains. « Mais si on se mouche avec un mouchoir en coton, on ne peut l’utiliser qu’une seule fois… », me suis-je dit. Quelques minutes plus tard, elle a sorti de nouveau le mouchoir et s’est mouchée une deuxième fois. J’ai été sidéré. Toutefois, c’est le seul cas où j’ai constaté qu’une personne se mouche avec un vrai mouchoir de sorte que je ne sais pas s’il s’agit d’un acte répandu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire