mercredi 17 janvier 2018

Mon traumatisme

 Je n’arrive pas à croire que les vacances sont terminées. J’ai envie de croire que c’est un mauvais rêve duquel je n’arrive pas à sortir. Pendant les vacances, j’ai lu des livres que je voulais lire, j’ai regardé ‘’La chose’’ de John Carpenter, la série ‘’Hannibal’’ et Gundam Build Fighters. J’ai passé une nuit dans une pièce où il y avait beaucoup de bois de cerf et je suis allé au café de chats. Maintenant tout cela est fini. Je dois me lever tôt chaque matin et endurer ma vie universitaire si monotone qu’il n’y a même ni noir ni blanc.

 S’il y a de bonnes choses, c’est qu’aujourd’hui je n’avais qu’un seul cours parce que les autres commencent la semaine prochaine. C’était un cours de littérature française du XVII siècle. La professeur était mon traumatisme de ma première année. Lorsque j’étais en première année, je ne comprenais pas trop le système universitaire et je n’ai pas pu m’inscrire à des cours de ma préférence. Ainsi, je me suis inscrit au cours de ce professeur, mais elle était très rigoureuse alors que je venais d’arriver à Strasbourg et j’ai été finalement traumatisé.

 J’avais donc déjà un mauvais pressentiment. Et à ce moment-là, dans un amphithéâtre, mon traumatisme m’a dit qu’il fallait jeter un coup d’œil à la bibliographie qu’elle avait mise sur la plateforme pédagogique. Là, il n’y a rien d’étrange. Certains professeurs nous demandent de choisir à partir d’une liste un ou deux livres pour le partiel. Mais là, mon traumatisme m’a dit qu’il fallait lire tous les livres indiqués dans la liste (des pièces, des romans, des anthologies de poèmes du XVII siècle etc). Voilà, c’est le premier jour de mon semestre après les vacances d’hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire