dimanche 22 juillet 2018

Le village hanté d'Angleterre


 Aujourd’hui, j’ai regardé à la télé une émission d’horreur. Dans cette émission, un jeune homme et une jeune femme, assistants du directeur visitaient ensemble un village hanté au Royaume-Uni. Il y a partout des endroits hantés dans ce lieu maudit : un château en ruine, une église et un hôtel où un homme s’est suicidé il y a longtemps. Le jeune homme a passé cinq nuits dans la chambre particulièrement ‘’peuplée’’ du château. Un villageois disait : « Il y a les fantômes d’une femme avec un costume blanc et d’une autre avec un costume rouge. Faites attention à la femme en rouge. On ne peut jamais oublier si on voit une fois son apparence laide et effrayante ». Et il a ajouté : « Par contre, la femme en blanc, elle, est très belle. Hahahaha ».

 La chambre dans laquelle le jeune assistant du directeur a été obligé de dormir était délabrée. Il y avait quelques chaises en bois. Les planches avaient l’air moisies et pourries. Le carillon du château sonnait régulièrement, même pendant la nuit et des oiseaux nocturnes poussaient de temps en temps des cris stridents.

 On a mis une caméra de surveillance et a laissé le jeune homme tout seul. Il s’est glissé dans son sac de couchage et s’est mis à jouer sur son smartphone. À ce moment-là, il a poussé un cri. La lampe a commencé à clignoter de façon étrange !

 Le lendemain, deux Britanniques, soi-disant chasseurs de fantôme sont venus au château. L’un était un chauve et petit. L’autre était grand et mince. Ils étaient tous les deux pâles avec de grands yeux saillants, comme des fantômes. Ils ont montré une photo sur laquelle ils avaient réussi à prendre un fantôme. Mais ça ressemblait juste à la photo ratée d’une femme de mauvaise humeur. « On va voir s’il y a des fantômes ici », a dit le mince. Tous les trois ont posé leurs mains sur une petite table. Le chasseur de fantôme a répété : « Si tu es là, fais trembler cette table ». Quelques instants plus tard, la table s’est réellement mise à trembler ! « Plus fort, plus fort », a-t-il dit. La table a tremblé encore plus fort et finalement elle est tombée. Mais les doigts de l’homme étaient un peu courbés. Je me suis demandé si c’était lui qui avait fait trembler la table. De plus, si le fantôme est capable de la faire bouger, pourquoi a-t-on besoin de mettre la main dessus ? « C’est le fantôme d’une fillette. Si j’étais à ta place, je ne dormirais pas ici », a dit l’Anglais mince. « Ce n’est pas un fantôme méchant, mais ce n’est pas un bon fantôme non plus », a dit le petit.

 Cette nuit-là encore, la lampe n’a cessé de clignoter. Mais le jeune homme était habitué à ce phénomène étrange et il a continué à jouer sur son smartphone.

 En même temps, la jeune femme passait son temps dans la chambre de l’hôtel hanté. À un moment donné, elle a poussé un petit cri car elle a vu une silhouette dans le miroir. Et elle a soupiré. « Ah, c’était moi », a-t-elle dit. Finalement, rien ne s’est passé dans cette chambre hantée.

 L’équipe chargée de l’émission a demandé à des villageois s’ils n’avaient pas peur des fantômes. « Fantômes ? Ils ne font rien. Parfois ils font bouger des objets, mais c’est tout. Par contre, je veux chasser ces putains d’oiseaux ! Les sales bêtes volent la nourriture de mon moineau de Java ! », a dit un homme. « Avez-vous pu rencontrer un fantôme ? Hahaha », a dit un jeune homme dans un pub. Devant l’église hantée, des gens assistaient à un mariage. La nouvelle mariée était obèse et elle souriait, l’air très heureuse. Il semblait que les villageois ne se préoccupaient pas des fantômes.

 La cinquième nuit s’est passée sans que rien ne se passe, sauf le clignotement inquiétant de la lampe. Ils ont quitté le village sans pouvoir filmer de fantôme.

 J’aime beaucoup les histoires de fantômes, d' OVNI et de cryptides. Cependant, je n’ai jamais, de mes yeux, vu ni fantôme, ni OVNI, ni homme des neiges. Avez-vous fait des expériences mystérieuses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire