jeudi 19 juillet 2018

Savoia


 J’ai travaillé sur ma maquette de Zaku toute la journée. J’ai limé les pièces ; j’ai gravé des lignes dessus ; j’ai collé quelques morceaux de plastique etc. Demain, je la peindrai et finalement j’ajouterai des autocollants spécifiques avec des pincettes. Ceux qui ne connaissent pas le plaisir de monter une maquette se demanderont en quoi c’est intéressant. En vérité, je ne sais pas. J’ai l’impression que ce n'est pas intéressant et que c’est même douloureux. Limer chaque pièce est fatigant. Il faut rectifier si les lignes qu’on a gravées ne sont pas droites ; Les couleurs coûtent cher si on en utilise beaucoup. Le diluant qui émet une odeur désagréable rappelant celle de l’essence, est toxique, de sorte qu’il faut mettre un masque. L’aérographe et le compresseur coûtent cher (les miens ont coûté environ cinq cents euros). Malgré cela, je monte des maquettes, car d’abord, je suis un grand fan de la série Gundam. J’aime la sensation de limer la surface de plastique. Quand je réussis à peindre une pièce sans aucune égratignure, j’ai l’impression que c’est un bijou. Le moment le plus exaltant, c’est lorsqu’on monte une maquette après avoir suivi toutes les étapes. À ce moment-là, tous mes efforts se cristallisent en une seule forme. Je ne peux pas toucher ma maquette une fois achevée. J'ai peur de l'abîmer. 

 La première maquette que j’ai peinte n’était pas celle de Gundam. C’était l’avion rouge, « Savoia » de Porco Rosso. Je n’avais pas d’aérographe à ce moment-là. Je l’ai soigneusement peinte avec un pinceau. J’ai mis du rouge à plusieurs reprises pour que mon Savoia n’ait aucune tache. Le fond était beige. Sur les ailes, j’ai peint le tricolore italien avec un ruban de masquage. Le kit comprenait aussi une petite figurine de Porco. J’ai coloré le pilote transformé en cochon avec un pinceau fin pour lui insuffler la vie. Mon travail terminé, il se tenait fièrement à côté de son avion.
 Toutefois, je ne retrouve plus mon Savoia. Ma mère l’a peut-être jeté, mais j’aimerais croire qu’il s’est envolé quelque part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire