jeudi 19 janvier 2017

Dans le placard

Pendant les vacances, je n'ai rien fait.
J'ai flemmardé toute la journée, tous les jours.
Je ne voyais personne.
Lorsque j'ai le droit d'être seul, pourquoi dois-je voir des gens ?
Je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas d'être seuls.
Ou alors peut-être que je suis différent et que je ne ressens pas le manque d'avoir de la compagnie auprès de moi contrairement aux autres.
Parce qu'il est difficile de comprendre certaines émotions de l'être-humain.
L'amour m'est déjà d'abord incompréhensible.
Je ne pense pas que je sois déjà tombé amoureux de quelqu'un.
Que diffère un sentiment d'amour d'un simple attachement ?
On n'apprend pas l'amour à l'école.
C'est une chose qui est déjà incrustée dans l'instinct de l'homme.
Cependant, il semble qu'on a oublié de le mettre en moi lorsque je suis né.
Lorsque l'on n'a pas de sentiment d'amour, le rapport sexuel semble encore plus étrange.
Cela dépasse même la limite de l'étrangeté.
Cela m’effraie.
Je décide intérieurement à ne pas m'approcher de ce monde défendu.
Je tremble de peur avec mon chat dans le placard obscur.
Mais j'entends des souffles haletants d'un homme et d'une femme.
Leurs souffles sont rythmiques comme une musique africaine.
Je ferme mes yeux, je couvre mes oreilles de mes mains.
Mon chat fait le même geste que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire