jeudi 12 janvier 2017

L'outre-tombe



J'étais chez mes parents.
Je regardais la télé avec mon père.
À l'écran, il y avait quatre ou cinq personnes dont les visages étaient étrangement défigurés.
Ils étaient assis côte à côte.
Il n'y avait rien derrière eux, juste du blanc.
Ils bredouillaient quelque chose aux microphones.
Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient.
Mon père m'a regardé sans aucune expression puis dit sèchement,

''Ce sont des victimes de la guerre.''

 Je me suis réveillé dans mon appartement.
J'ai d'abord vu le plafond, puis les murs.
Après avoir réfléchi quelques instants, je me suis rendu compte que c'était un rêve.
Un mauvais rêve.
Mais qu'est-ce que ces gens invalides étaient en train de nous dire?
Il ne faut pas s'en souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire