samedi 7 janvier 2017

Le jour où tu m'attendais



Le jour où tu m'attendais devant l'Opéra Garnier à Paris, il y avait du crachin.
Le ciel était gris depuis le matin.
Il a commencé à bruiner tout à coup, je n'avais pas de parapluie, mais tu en avais un.
On a donc utilisé ensemble ce petit parapluie rose.

Nous sommes entrés dans une librairie qui n'existe plus aujourd'hui.
Nous avons regardé des livres et des CDs mais on n'a rien acheté.
Qu'est-ce qui remplace ce lieu maintenant?
Je n'en sais rien.

Puis nous sommes entrés dans un restaurant japonais.
J'ai oublié ce que j'ai mangé ce jour-là.
Peut-être n'ai-je rien mangé car je n'avais pas faim.
Mais je me souviens de ce que tu as pris.
Un yakisoba et une canette de bière décorée d'un dessin de cerisier

Après le déjeuner, nous avons déambulé jusqu'au pont des Arts et nous nous sommes pris en photo ensemble.
Dans le RER du retour, tu regardais tranquillement l'extérieur.
Tes cheveux blonds fins flottaient.
Nous nous sommes dit au revoir à la gare, puis nous nous sommes quittés.
C'était il y a trois ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire