jeudi 19 janvier 2017

Le chat

Pendant les vacances, plus de cinquante huîtres sont entrées dans mon estomac et ont fondu.
J'ai ouvert une trentaine de canettes de bière et une vingtaine de bouteilles de vin.
J'ai dormi quand j'ai voulu m'éteindre, je me suis réveillé quand j'ai voulu m'activer, tel un ordinateur.
De temps en temps, je suis sorti de ma chambre pour jouer avec des chats qui habitaient dans ma résidence.
Un est gris et gros, l'autre est blanc et plutôt mince.
Lorsque je suis allé les voir, le gros dormait comme d'habitude.
Il a poussé un léger gémissement pendant que j'ai caressé sa tête.
Le petit est plus actif.
Il était occupé à regarder l'espace quand je l'ai visité.
Que voyait-il ?
Alors qu'il n'y avait rien de particulier.
Que pensait-il ?
Une  de ses oreilles était ébréchée en forme de croissant.
Si j'étais son maître, je le nommerais ''croissant''.
Il était affectueux.
Aussitôt que je m'en suis rapproché, il a commencé à frotter sa tête contre mes jambes.
Pendant que je lui ai caressé la tête, il s'est couché et m'a montré le ventre comme s'il me demandait de le caresser davantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire