mercredi 19 septembre 2018

La femme de ménage


 Aujourd’hui, une professeur était malade et un cours a été annulé, mais ce n’était pas forcément une bonne nouvelle, parce que je devais tuer trois heures jusqu’au cours suivant.
 Je me suis assis sur un banc et je me suis mis à manger un mauvais sandwich que j’avais acheté à la cantine. Quelques minutes plus tard, une femme de ménage avec deux seaux remplis d’eau sale est venue et s’est installée à côté de moi. C’était une femme corpulente d’origine africaine. Elle avait l’air fatiguée. Au moment où elle s’est assise, elle a poussé un long soupir. Moi aussi, j’ai poussé un soupir et j’ai continué à manger mon sandwich insipide en observant vaguement les jambes des gens qui passaient. Il existe en fait divers types de jambes dans ce monde. Il y avait des jambes fines et grosses. Certaines étaient poilues et d’autres non. La plupart des jambes portaient des pantalons mais quelques-unes étaient nues. J’ai jeté un coup d’œil à mes côtés. La femme de ménage regardait dans le vide, l’air pensive. Elle a aussi ses problèmes, me suis-je dit. Tout le monde a ses problèmes. J’étais aussi las de ma vie. La plupart des cours sans intérêts me font souffrir. La laitue de ce sandwich avait l’air vieille et le pain était difficile à couper avec les dents. J’ai l’impression que mes petits orteils se rapetissent de plus en plus et ça m'angoisse. .
 Après avoir terminé mon déjeuner, j’ai bu une gorgée de café et je me suis levé. J’avais encore deux heures trente à tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire