jeudi 5 octobre 2017

Eraser Head



 J’étais assis sur un banc et je regardais les gens qui ne cessaient défiler comme dans la chanson de Renaud. Je tuais le temps en comparant ces gens à des animaux : celle-ci ressemble à un éléphant, celui-ci est un gros lézard sauvage, elle a l’air hautaine, on dirait un Persan, il est très gros horizontalement et verticalement, ce doit être un dinosaure, c' est une girafe parce qu’elle a un long cou, il est chauve et sourit, c'est donc un chauve-souri. 
 Mais je me suis finalement fatigué de ce jeu. Je me sentais ridicule. J’ai renoncé à tuer le temps dehors et je suis allé au Patio alias l'enfer.
Dans cet enfer, tandis que j’écrivais un texte en attendant le cours suivant, trois femmes à la peau basanée se sont assises devant moi. Celle de gauche était petite et potelée, celle du milieu était petite, grosse et portait un pull rouge, celle de droite était mince, elle avait la voix grave d'un garçon en train de muer.
 J’étais en train d’écouter ''Strawberry Fields Forever'' des Beatles.(J'ai écouté cette chanson au moins dix fois aujourd'hui) Au bout de quelques minutes, à travers mes écouteurs, j’ai entendu un cri étrange qui ressemblait à la fois à celui d’un bébé et d’un animal. Ce cri est lentement monté puis descendu comme une bascule. J'ai levé la tête et j’ai découvert que la mince était en train de montrer une quelque vidéo à ses amies sur son portable. L’origine de ce cri étrange cadencé m’a intéressé. Cependant j'étais devant elles, si bien qu’il était impossible de la regarder à la dérobée. Aussitôt que la potelée et la grosse l’ont eu regardée, elles ont éclaté de rire. La grosse a ri en faisant du bruit d’asphyxié, comme une personne prise de convulsions ou comme un porc juste avant d’être abattu. Toutefois, je n’avais aucun moyen de savoir ce que c’était.
 Plus tard, je me suis souvenu que ce cri ressemblait à celui d’un bébé difforme dans le premier film de David Lynch, ‘’Eraser Head’’. Dans ce film surréaliste et il y avait un bébé difforme couvert d’une pièce d’étoffe. Ses membres étaient quasi inexistants. Sa tête, qui ne ressemblait pas du tout à celle d’un être humain, me rappelait le fœtus d’un cheval. En fait, ses prunelles qui roulaient irrégulièrement ne regardaient effectivement rien. Mes souvenirs sont imprécis, mais je crois qu’il poussait de temps à autre des cris aigus et désagréables. (Qui pourrait demander à David Lynch d'être agréable ?)
Cette courte vidéo qui fascinait trois demoiselles a duré environ trente minutes. Après qu'elle s'est achevée sur ce cri étrange, la mince l’a repassée. Aussitôt, les trois filles ont éclaté de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire