Aujourd’hui, j’avais un partiel de linguistique diachronique. Le professeur de ce cours est grand et mince. C’est quelqu’un d’élégant, il porte toujours un chapeau qui me rappelle celui du détective Poirot et, une écharpe bleu clair. J’apprécie également sa manière de parler très clairement. J’aime en effet les gens qui parlent sans beaucoup d’émotion comme Hal 9000. Avant de commencer le cours, il a enlevé ses écouteurs. J’aimerais savoir ce qu’il écoute. De la musique classique ? Un livre audio ? Mais il se peut qu’il écoute du métal à plein volume. Hier, je l’ai vu parler avec une réceptionniste au Portique.
Je savais que ce partiel ne durerait que vingt minutes, mais honnêtement il était beaucoup plus simple que je ne l’imaginais. Le professeur nous a dit qu’écrire deux lignes était suffisant pour répondre à la première question. Étant donné que je n’ai confiance en personne, j’ai cru que c’était un piège. Maintenant, je regrette d’avoir trop écrit. De toute manière, ce partiel est fini. Vu que je n’ai pas d’ami scientifique qui possède un DeLorean, je ne peux y rien faire. Il me reste encore celui de latin mais comme je n’ai jamais eu de notes terribles dans cette matière, je suis quand même un peu soulagé. J’ai perdu l’appétit pendant quelques jours et je ne prenais que du café. Ce soir, l’appétit est revenu. J’aimerais dévorer une pile de tartes aux fraises.
La semaine prochaine, je devrai faire un exposé sur Jack London. Je m’inquiète parce qu’aujourd’hui, le professeur de ce cours a longtemps interrogé deux demoiselles qui ont fait ensemble leur exposé. Il est tranquille et a l’air doux. Il est si mignon qu'on a envie de mettre sur les genoux mais mon état mental n’est pas suffisamment solide pour supporter un tel interrogatoire. Je m’excuse d’avance si j’ai une crise pendant ce cours la semaine prochaine.
En attendant le bus pour rentrer chez moi, j’ai joué tout seul avec ma silhouette. En attachant les ombres allongées de mes index, j’ai reconstitué la scène célèbre d’« E.T. l’extra-terrestre ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire