lundi 19 février 2018

La carte rouge

 Il y a quelques jours, dans la matinée, je me suis rendu compte que de l’eczéma était répandu sur mes cuisses. Il esquissait une forme abstraite comme un test de Rorschach, ou la géographie d’une ville quelconque. J’ai été effrayé. J’avais entendu dire qu’il y avait des punaises dans certains appartements de ma résidence. Avaient-elles finalement atteint mon étage ?

 J’ai observé mon lit. Une multitude de punaises qui devait grouiller dessus était tout de même invisible. Je les ai imaginées ramper et entrer dans tous les orifices de mon corps, la bouche, les narines, les globes oculaires et les pores, pendant que je dormais. Toutefois la carte rouge sinistre répandue sur mes cuisses ne démangeait point, alors que quelques sites d’Internet que j'ai consultés disaient que l’eczéma dû aux punaises démangent terriblement et qu’il ne disparaît avant plusieurs jours. D’ailleurs, selon ma petite recherche, les punaises sont sensibles au froid et la plupart d’entre elles meurt pendant l’hivers. Comme je suis originaire du nord du Japon, parfois je laissais la fenêtre ouverte quand il ne faisait pas assez froid. À ce moment-là, j’ai pensé à la possibilité qu’il y ait une autre cause, une réaction allergique ou du stress.

 Le lendemain, lorsque je me suis réveillé, la carte rouge sur mes jambes était presque effacée. Sur ce que la carte indiquait, je n’en sais toujours rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire