vendredi 27 avril 2018

Le frigo


 Aujourd’hui, j’ai dégivré mon frigo. Dès que je l’ai débranché, le frigo a arrêté de bourdonner. J’ai attendu pendant des heures pour que le givre soit plus ou moins fondu. Ensuite, j’ai brisé le bloc de glace avec un tournevis. Mais utiliser un tournevis ne semble pas le bon moyen de dégivrer un frigo. Un site Internet le déconseillait car on risque d’abîmer le moteur.
 J’ai mis les blocs de glace dans le lavabo. Pendant cette opération, j’ai découvert une momie de viande hachée antique dans le congélateur. Je ne sais pas depuis quand ce vestige du passé dormait à cet endroit. La viande était devenue grise alors qu’elle devait être rouge lorsque je l’ai achetée. J’étais content d’avoir trouvé mon dîner de ce soir. Mais non, je l’ai jetée mise à la poubelle. Ô ! Viande hachée surgelée de Charal. Que tu reposes en paix !

 « Elle aime ça », m’a dit une jeune femme qui était à l’accueil quand je jouais avec Mimi. La chatte était couchée sur le carrelage et ronronnait.
« Ça ? ai-je dit.
- La caresse », m’a-t-elle dit.
 J’ai pensé que c’était une bonne occasion pour lui poser des questions sur les chats. Je lui ai demandé quel âge avait Mimi. Après avoir murmuré « Je ne sais pas… » d’un air hésitant, elle m’a dit qu’elle devait avoir à peu près dix ans.
« Je croyais qu’elle était plus jeune, ai-je dit. Alors Patience ?
- Il est plus vieux. Environ treize ans.
- C’est un mâle, n’est-ce pas ?
- Oui, c’est un mâle.
- Il dort tout le temps ».
 Je regrette de ne pas lui avoir demandé pourquoi Mimi avait l’oreille déchirée et pourquoi le gros chat s'appelait Patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire