mardi 28 novembre 2017

La bétonnière bleue

 Il y avait un bébé devant moi dans le bus. Il riait tout seul dans la poussette que tenait sa maman. Le bébé a de la chance parce qu’il n’a pas besoin de passer l’examen de lexicologie. La lexicologie et la linguistique diachronique me rendent fou bien que je le sois déjà. D’ailleurs, ces deux matières ne me serviront à rien dans le futur. Je suis donc obligé de travailler pour quelque chose qui ne sert à rien d’autre que de me torturer. C’est comme si je construisais une machine de torture pour me faire souffrir moi-même !
 À un moment donné, je me suis rendu compte que le bébé qui était de bonne humeur avait quelque chose à la main. C’était la maquette d’une bétonnière bleue. Cette petite créature chauve m’a ensuite regardé, puis il l’a soulevée. Il me montrait sa voiture d’un air ostensible et fier. J’ai fourré ma main dans la poche de mon manteau pour lui prouver que j’avais aussi quelque chose. Mais je n’avais que des tickets de reçu de Simply. Je les ai sortis et montrés au bébé. Il avait une expression triomphante. Il avait raison, une bétonnière bleue est en effet plus belle que des tickets de reçu de Simply froissés.
 J’essaie d’écrire quelque chose tous les jours en français, mais j’écrirai peut-être moins jusqu’à ce que les partiels semblables à l’ouragan néfaste soient passés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire