mardi 14 novembre 2017

Les stormtroopers

 Au début du semestre, je me disais que c’était une chance qu’il n’y ait qu’un seul cours le lundi. Maintenant je me dis : pourquoi dois-je me lever tôt pour le seul cours du lundi ? Parfois, j’aimerais manquer un cours et flemmarder chez moi, mais comme je n’ai pas d’amis, si je n’y vais pas, je ne pourrai pas avoir de note et ce sera un problème aux partiels. C’est la raison pour laquelle je suis obligé de résister au sommeil chaque matin. J'espère qu'un jour, ''faire la grâce matinée'' s'ajoutera aux droits de l'homme dans ce pays, la mère de la liberté.

 Après être rentré chez moi, je me suis couvert avec un manteau. J’ai diffusé la musique de Star Wars, j’ai mis ma tête sous la couverture. J’ai joué tout seul en imitant Darth Sidious. J’ai mis l’ourson Talleyrand devant moi. J’ai tendu les bras vers lui et j’ai crié : « Power ! Unlimited power ! » Mais les éclairs ne sont pas sortis de mes mains. Je n’étais carrément pas le seigneur noir des Sith. Il n’y avait personne autour de moi. Je n’étais qu’un homme asiatique se comportant de manière étrange. Tout à coup, je me suis senti vide et je me suis débarrassé de la couverture.

 Je me suis rendu compte qu’une fille de ma classe avec qui je n’ai jamais parlé m’avait envoyé un message sur Facebook Messenger. Il datait d’il y a deux mois. Elle me demandait si j'étais japonais. Je lui ai répondu : ‘’oui’’. Parfois, il y des gens qui me critiquent que je ne réponds pas aux messages, l’odieuse Kelly, le maître des Sith m’avait surnommé ‘’Monsieur je ne réponds pas’’, mais c’est faux. Je ne les ignore pas. Je réfléchis juste longtemps sur la réponse. Je l’élabore pendant des semaines, parfois pendant des mois, puis je l’oublie.

 Au fait, les Jedis peuvent faire rebondir les coups des pistolets lasers. Alors pourquoi les stormtroopers n’utilisent-ils pas de balle réelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire