samedi 25 novembre 2017

''La fête des jumeaux de la ville des jumeaux'' Haruki Murakami

 Depuis longtemps, je m'intéresse aux jumeaux. Mon rêve de longue date, c'est de sortir avec des jumelles. J'ai l'impression que s'il y avait deux filles avec le même visage à mes côtés, beaucoup de choses seraient plus simples, pourtant je n'en suis pas sûr.

 Dans une banlieue de Cleveland des États-Unis, il y a une ville qui s'appelle "Twinsville''(La ville des jumeaux). Cette ville a été fondée par les frères jumeaux Moses et Arlon Wilcocks. Selon l’histoire de la ville, c’étaient des jumeaux incroyablement semblables, ils ont eu des enfants, ils ont toujours vécu au même endroit, de plus, ils sont morts de la même maladie à seulement quelques heures de décalage. La ville a été nommée ainsi pour commémorer ces jumeaux.

 Or, dans cette ville des jumeaux, chaque année, on organise la fête des jumeaux. Cette année aussi, quelques centaines de jumeaux sont venus de vingt-huit états. L'objectif officiel de la fête est d"Approfondir la connaissance sur les sentiments et les problèmes spécifiques des jumeaux par la rencontre", mais en réalité c'est une réunion pour s'amuser ensemble. Il y a aussi un concourt de stars, mais j’imagine que je n’ai pas besoin de préciser que la plupart des participants chantent en duo.

 Beaucoup de ‘’doubles’’ participent aussi à cette fête. Les doubles signifient le couple d’un jumeau et d’une jumelle. Autrement, les jumeaux qui souhaitent être doubles viennent aussi. Il y a donc des jumeaux qui draguent des jumelles, personnellement ça me paraît vraiment intéressant. J’imagine qu’ils discutent entre eux : « Toi, tu prends celle-là. Moi, je prends celle-ci. » avant d’adresser la parole à des jumelles en disant « Hey, girls ! », mais comment choisissent-ils les filles ? Je n’en ai aucune idée. De toute manière, c’est ce qu’on appelle le rendez-vous à doubles traditionnel.

 Pendant les deux jours que dure la fête, cette petite ville se remplit littéralement de jumeaux. J’ai entendu dire que les ‘’non-jumeaux’’ qui s'égarent dans cette ville à ce moment-là sont souvent confus. « C’est comme si la moitié de moi avait disparu quelque part. », dit un non-jumeau. 


 Il y a quelques jours, j’ai lu un article sur des yakuzas jumeaux qui ont volé de l’argent à un jeune homme. Des yakuzas jumeaux, ça a l’air impressionnant aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire