dimanche 12 novembre 2017

Star Wars épisode VII : Le réveil de la Force



 Il a plu toute la journée aujourd’hui. Sans sortir de ma chambre, j’ai finalement regardé ‘’Star Wars, épisode VII : Le réveil de la force’’. C’était décevant. J’ai aussitôt regretté de l’avoir regardé, mais c’était trop tard.

 C’est vrai que ce film n’est pas ennuyeux. D’un point de vue commercial, je pense qu’il est réussi. Toutefois en tant qu’amateur de Star Wars depuis l’enfance, il faut que je dise que la qualité de ce septième épisode est inférieure par rapport aux autres. Le méchant, Kylo Ren ressemble à un Neville Longbottom tombé du côté obscur de la Force. De même, son masque est moins raffiné que celui de Darth Vader. (D’ailleurs, le masque de Darth Vader est un appareil respiratoire. Kylo Ren n’en a pas besoin, comme Han Solo le dit.) Le scénario ressemble trop au quatrième épisode (L'armée de résistance détruit une planète destructrice de l’ennemi). Si j’ose dire sans avoir peur d’être mal compris, je ne voudrais pas avoir une femme comme protagoniste de Star Wars. Depuis le début, Star Wars a été un monde masculin et c'était même l'un des thèmes de cette série : Le père et le fils (Anakin Skywalker et Luke Skywalker), le maître et l'élève (Qui-Gon Jin et Obi-Wan), la fraternité (Anakin et Obi-Wan même s'ils ne sont pas de vrais frères). Si le réalisateur voulait représenter la force des femmes, il s'est trompé d'endroit. Il aurait dû rejoindre le cortège d'une manifestation des féministes dehors, sans oublier de se maquiller.

Je ne comprends pas pourquoi George Lucas a vendu ses droits à Disney. Sans doute est-il lui aussi tombé du côté obscur de la Force. J’ai même l’impression que ce qui est détruit est plutôt la saga de Star Wars, et non pas la planète du Premier Ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire