vendredi 31 août 2018

Histoire d'amour en trois secondes


« Je veux manger du negitoro », me suis-je dit il y a quelques semaines. Depuis ce jour-là, mon esprit a été envahi par cette idée et je suis devenu esclave du negitoro. Je voulais goûter du negitoro. Je rêvais de negitoro. Pendant que je lisais un roman ou que je regardais un film, le negitoro apparaissait soudainement dans mon esprit et disparaissait en riant, l’air narquois. Qu’est-ce que le negitoro ? En bref, il s’agit de thon rouge haché. On en mange souvent avec du riz blanc. Il y a aussi des makis de negitoro. Si vous entrez dans un restaurant de sushis au Japon, vous en verrez très probablement. J’ai cherché la recette sur Internet, et j’ai découvert que c’était très simple.
 Je suis allé à Simply et j’ai fait des courses. Évidemment, j’ai acheté une longe de thon. Ça a coûté sept euros. Je trouve ça un peu cher, mais tant pis. Sinon, en peu de temps, partout, j’aurais eu des hallucinations dans lesquelles j’aurais vu des thons et parlé avec eux.
 Si vous lisez régulièrement mes articles, vous savez sans doute déjà que je suis un lecteur passionné des avis de clients de ce supermarché. Chaque fois que je fais des courses là-bas, je lis les derniers commentaires. Quand le cahier des avis de clients a disparu pendant quelques semaines, j’étais très triste. D’habitude, les commentaires sur Simply Esplanade sont critiques. « Le prix d’un article quelconque était faux », « Les caissières sont méchantes », « Les toilettes sont sales », ce genre de choses. De temps en temps, il y a des commentaires marrants, comme « Pourquoi vous vendez de la viande alors que je suis vegan ? ». Ça me semble logique que les commentaires sont le plus souvent critiques, puisque si on est satisfait, on n’a pas besoin de l’écrire. Mais aujourd’hui, c’était différent. Pour la première fois, les dernières pages des avis de clients étaient remplies de commentaires positifs. Je vous les présente.
« Je suis satisfaite. Vos employées sont charmantes et très aimables. Cliente du magasin depuis 22 ans. »
« Je trouve que votre magasin et le personnel est très souriant et poli »
 Pour le deuxième commentaire grammaticalement hideux, quelqu’un, sans doute une employée, avait écrit « Merci ».
 Et le dernier était le suivant : « Je suis amoureux d’une employée. Je viens juste pour elle ». Et on avait écrit à côté : « C’est qui, l’employée ? AHHH ».
 Je me suis demandé aussi de qui il est amoureux. Je connais bien les caissières du supermarché car j’y vais toujours. La plupart des employées sont des femmes d’un certain âge, mais rien n’empêche de tomber amoureux d’une vieille dame. Il y en a aussi quelques jeunes. Ce peut être aussi une vendeuse de la fromagerie. Quoi qu’il en soit, cet homme doit profiter chaque fois du court moment lorsqu’il passe à la caisse ou qu’il choisit un fromage pour causer avec une employée dont il est amoureux, en espérant prolonger le plus longtemps possible leur conversation éphémère.

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