mardi 7 août 2018

Tom Cruise et Victor Hugo


 Je suis allé à Mk2 Bastille pour voir « Mission Impossible : Fallout ». Bien que ce soit une série populaire et qu’une grande partie de l’histoire se déroule à Paris, il n’y avait que très peu de spectateurs dans la salle.
 La grande scène de ce film est la poursuite avec la police française. Tom Cruise roule sur sa moto dans la ville de Paris. Il parle même un peu français (« Euh, vous devriez partir…Partez, s’il vous plaît »). Il pilote aussi un hélicoptère qui s'écrase évidemment (quand il y a un hélicoptère dans les films d'action, il s'écrase dans 90 pour cent des cas). La véritable identité du terroriste, John Lark est un personnage inattendu. De plus, un autre personnage important est mort.
 Lorsque je suis sorti, il y avait une longue queue dehors devant le cinéma. Ils attendaient tous pour « Mission Impossible » sous cette chaleur. Je me suis dit que j’avais bien fait d’y aller plus tôt.

 Ensuite, je suis allé à pied à la maison de Victor Hugo. Le musée était l’appartement  qu’avait habité le grand écrivain. L’entrée était gratuite. L’objet qui a attiré le plus mon attention, c’était du pain. Il y avait le menu du dîner d’un jour de Victor Hugo, et dans la vitre, du pain complètement durci et noirci était exposé. Je ne sais même pas si c’était du pain. Il ressemblait à des gommes. J’ai cherché l’explication, mais il n’y en avait pas. En tout cas, je n’avais pas très envie d’y goûter.
 Les notes prises par l’écrivain étaient aussi exposées. Dessus se trouvait une sculpture représentant sa main. Elle était ridée, plus petite que je ne le pensais, mais plutôt douce comme la main d'une femme.
 La pièce voisine était sa chambre. Un tableau représentant la dépouille de Victor Hugo était accroché au mur. Le lit à baldaquin peint dans le tableau était le même que celui qui se trouvait devant moi. On aurait dit que l’écrivain venait de décéder dans cette chambre après plus de 100 ans. Le lit semblait lourd comme s’il poussait directement du plancher. Il y avait une barrière qui interdisait les visiteurs de s'en approcher. Malheureusement, je n’ai pas pu regarder l'intérieur du lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire