samedi 3 mars 2018

''Bonnes nouvelles'' Haruki Murakami


 Bonsoir, Mesdames et Messieurs. C’est l’actualité de dix heures. Ce soir, nous ne choisissons spécialement que de bonnes nouvelles. Rassurez-vous, il n’y en a pas de mauvaise. Nous n'offrons que de belles nouvelles qui réchaufferont votre cœur.

 Avant l’aube, le pétrolier géant mexicain ‘’Sierra Madre’’ a sombré au large de la préfecture de Chiba suite à une explosion soudaine dont la cause est inconnue. Parmi les cent vingt membres de l’équipage, trente-cinq ont miraculeusement été sauvés avant la tombée de la nuit. Les rescapés sont unanimement impressionnés par le sauvetage efficace de la Garde côtière du Japon. Quelle belle histoire ! On dirait, un dieu de perdu, un autre de retrouvé.

 Le collégien qui s’était enfui après avoir coupé un lobe d'oreille de Madame Fue TOKUSHIMA (72) a été arrêté par la police d’Otsuka. Cette dernière attendait le signal à 2 Chômé, à Otoha, dans l'arrondissement de Bunkyô à Tokyo, vendredi dernier. Le collégien fait sa déposition en disant : « Comme c’était un lobe d’oreille incroyablement gros, j’ai eu envie de le couper avec des ciseaux que j’avais par hasard. Maintenant je me sens vraiment désolé. À ce moment-là les examens venaient juste de finir et j’avais l’esprit confus. Je ne l’ai pas fait par méchanceté. » C'est exactement la preuve que personne au monde n’est tout à fait méchant.

 L’acteur, Kansuke TASHIRO (52) a tenté de se suicider. Aujourd’hui, à deux heures de l’après-midi, son épouse l’a découvert pendu chez lui à Kugayama dans l’arrondissement de Suginami. Il a aussitôt été transporté à l’hôpital en urgence et il a échappé de justesse à la mort. Selon son épouse, Monsieur Tashiro s’était fait opérer d'un cancer de l'intestin il y a un mois et il ne supportait plus les frais médicaux qui s’accumulaient, de plus il se préoccupait de ne pas pouvoir avoir de bons rôles depuis quelques années. Ses voisins témoignent qu’il avait complètement changé depuis qu’il avait perdu son fils dans un accident de voiture. Son médecin dit qu’une partie de son cerveau est endommagé à cause de son asphyxie qui a duré longtemps, et que ce serait difficile pour lui de parler même s’il se rétablissait. En tous cas, c’est bien qu’il ne soit pas mort. On dit, une fleur une fois morte ne s’épanouira jamais.

 Hier soir, vers onze heures, à 3 Chome d’Aoyama, dans un restaurant de sushis, au moment où un client payait son addition, il a soudainement commencé à se comporter violemment en criant : « Vous vous moquez de moi avec cette addition si bon marché ! ». Il a ensuite transpercé le patron du restaurant avec le bout d’un parapluie alors que ce dernier allait lui expliquer, puis l’homme a détruit la vitrine avec un marteau et a été arrêté par des policiers du commissariat d’Akasaka. Le suspect, Seikichi AMANO (48), agent immobilier, a expliqué : « J’ai perdu mon sang-froid car le montant était très bon marché alors que j’ai mangé pas mal de choses luxueuses et que j’ai beaucoup d’argent.» Le policier qui l’a interrogé s'est exclamé : « C’est une belle histoire que l’on entend rarement de nos jours. »

 J’espère vous donner uniquement de bonnes nouvelles demain aussi. Bonne nuit à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire