samedi 10 mars 2018

''Les Mots lumineux'' Shinsei-Kamattechan



J’aimerais devenir quelqu’un qui peut dire tout ce qu’il veut
Un matin où la cloche de la ville se fait entendre
Quand des ailes pousseront dans mon dos,
Je m’envolerais vers une ville sacrée

Un chaton fait une fugue d’une société fermée
Quand il est fatigué de voler dans le ciel,
Il prend de l’herbe d’Actinidia polygama pour oublier sa mélancolie
D’un sentiment morose,
Sans que Dazai se guérisse,
Je regarde de haut la ville

Mais on blesserait quelqu’un si on disait tout ce que l’on veut,
Si je pouvais être gentil avec des mots d’Orphée qui se transforment en cendres,
J’irais à la ville sacrée

Le chaton s’est protégé du froid avec des formules magiques
Il donne un coup de patte pour défendre son territoire
Aime les mots incorrigiblement maladroits,
Mes sentiments ne changent pas,
Même si Oscar Wilde a l’esprit tordu

Si on disait que les mots lumineux ne blessaient pas tout ce qui se trouve sur la Terre,
Ce serait affreux car je ne deviendrais pas un ange
Les ailes dans mon dos
Je préfère faire nonchalamment la lecture dans le vent
Que de regarder la ville avec des jumelles

Si on disait que les mots lumineux ne blessaient pas tout ce qui se trouve sur la Terre,
Ce serait affreux car je ne deviendrais pas un ange

Car les mots qui naissent de l’ombre de la lumière deviennent le soleil du matin,
Même si je ne serais pas un ange,
Je te regarderai d’ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire