lundi 5 mars 2018

L'Avion

 Je dors beaucoup. Je pense moi-même que mon sommeil a quelque chose de maladif. Hier, j’ai calculé combien d’heures j’avais dormi en une journée. Le résultat était quinze heures et j’en ai été étonné. Même les chats et les paresseux dorment moins que moi. Je ne survivrais pas si j'étais un animal sauvage.

 Dans mon rêve j’étais dans un aéroport. Je cherchais un livre pour lire à bord, mais j’étais de plus en plus pressé car l’heure du départ approchait. Finalement, l’avion a décollé sans que je puisse le trouver. J’ai essayé de me rappeler le titre du livre, mais en vain.

 En ce qui concerne le sommeil, le dessinateur Mizuki Shigeru disait que ceux qui dorment beaucoup vivent longtemps. Pour lui dormir longtemps, c’était une sorte de philosophie. Selon lui, ses amis, Shôtaro Ishinomri et Osamu Tezuka sont morts relativement jeunes car ils étaient accro au travail et ils ne dormaient guère. Personnellement, j'ai l'impression que trop dormir n'est quand même pas bon pour la santé, mais Mizuki Shigeru lui-même a vécu longtemps jusqu'à ce qu'il quitte ce bas-monde à l'âge de 93 ans. 

 Aujourd’hui, j’ai lu un livre pour un cours. C’était un livre extrêmement ennuyeux dont la lecture m’a semblé presque une torture. Je me suis dit que la bande annonce de Fnac était encore plus intéressante. J’ai donc dit à Pauline ce que je pensais de ce livre. J’ai reçu la réponse suivante : « QUOI ?! COMMENT OSES-TU DIRE UNE CHOSE PAREILLE ! RETIRE CE QUE TU VIENS DE DIRE, TOUT DE SUITE ! ». Il n’y a aucune faute de français. C’est une vraie prof de français.

 Mais, j’ai quand même essayé de trouver les bons côtés de cet ouvrage. Finalement, je suis parvenu à lui trouver deux qualités appréciables.

1. Les pages sont numérotées, si bien que le lecteur sait où il en est.

2. Une tache de café que j’ai faite sur une page par inattention est d’une forme singulière. Elle ressemble à deux singes qui s’embrassent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire